SICAM de la RIF - UFICT

Mail : darlot@hydromail.com

26 rue de Calais 75436 Paris cedex 9  -  Site : syndicat.cgt.gdf.free.fr

Services civils

Nous vous communiquons la liste alphabétique des agents que nous signalons à la Direction comme posant problème pour l’attribution des services civils 2000.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, elle traite plus particulièrement des problèmes redondants. Dans ces conditions, il est évident qu’elle ne peut se substituer aux requêtes individuelles que vous aurez à soumettre à l’issue de la notification (situation particulière, pertinence des éléments ayant servi à l’analyse…). Toutefois, si vous constatez un oubli, une erreur, etc., nous restons preneurs avant la Commission Secondaire du 26 juin.

Voici l’approche générale retenue :

·        Nous avons relevé 2 cas génériques pour les agents du service SDAO. Nous considérons en effet que les contrôleurs de travaux et les assistants d’affaire subissent une interpénétration de leurs activités liée au déroulement des chantiers dont il faut assurer la sécurité pour tous les intervenants.

·        Il en va de même pour les contrôleurs de travaux tiers.

·        Un autre cas générique concerne les agents des Archives pour lesquels la dépense physique devrait être prise en considération, sans parler de l’exposition à la poussière...

·        Nous estimons que les agents astreints devraient se voir reconnaître une activité à 100% et que l’astreinte en elle-même, induit une interpénétration des activités. Cette remarque concerne les Chefs d’agence, Chefs d’exploitation, Cadres d’astreinte Stockages et CSR, Chefs de secteur et d’EP, Contremaîtres de secteur et agents d’EP.

·        Les agents de maîtrise travaillant avec des agents du collège exécution doivent se voir reconnaître une activité à 100 % ; c’est le cas des agents techniques de secteur.

·        Même remarque pour les 3ème de secteur et les maîtrises de renfort, sachant qu’ils sont aussi assujettis à l’astreinte.

·        Il nous semble également que les chefs d’EOB renfort et leurs assistants pourraient prétendre à un taux plus élevé.

·        Certaines structures présentent des difficultés d’appréciation tant l’organisation en est confuse considérée sous l’angle des services civils, il s’agit du SRT et des agents de Nanterre pour le SRF.

LISTE ALPHABETIQUE AU 5 JUIN 2001