SICAM de la RIF - UFICT

26 rue de Calais 75436 Paris cedex 9  -  Site : syndicat.cgt.gdf.free.fr

SERVICES ACTIFS

Rencontre Direction / Syndicats du 14 mai 2001

Comme convenu lors de la dernière CSP, une réunion censée démêler l’écheveau des services civils a été organisée préalablement à la séance du 27 juin prochain.

Après un rappel du référentiel retenu par la Direction, la discussion nous a permis de constater, non sans un certain plaisir, une certaine unité de vue syndicale.

Dans le détail, nous avons rappelé que :

·        Le référentiel « Services civils, Modalités pratiques» de la Rif  n’a jamais reçu l’accord des OS.

·        Si la Direction estime que « les vieilles Pers. ne correspondent plus aux réalités d’aujourd’hui », elle n’a jamais voulu reconnaître les nouvelles pénibilités.

·        Même en prenant en compte le référentiel maison, l’examen qu’il prévoit a posteriori, n’a pas été réalisé.

·        Un certain nombre de postes relève d’une qualification en travaux mixtes.

·        Les remarques formulées en CSP n’ont pas donné lieu à l’établissement de nouvelles fiches :

o       Agents d’astreintes,

o       Remplaçants de 3X8,

o       Maîtrises et exécutions de secteur,

o       Catégorie A (ex-DATR)…

Pour conclure et compte tenu du fait que beaucoup des « Chefs de … » d’alors, ont depuis quitté la galère amirale, il devient difficile de ré-examiner les taux de 1999 ; nous avons donc proposé de reconduire les taux 98 pour 99 et d’indiquer d’ici à juin les notifications qui nous paraissent devoir être corrigées pour 2000. Nous vous invitons donc à nous contacter pour faire part de vos remarques.